Thomas Poitevin, quadragénaire timide, n’aurait jamais pensé rencontrer un tel succès. À la vingtaine, il quitte ses études de lettres pour se lancer dans le théâtre. Des cours dans un conservatoire d’arrondissement, des rencontres et puis des pièces évidemment, comme acteur, comme auteur, Thomas connaît tous les rôles.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Puis, il y a son compte Instagram, Les perruques de Thomas, créé en février 2020. L’idée est de jouer des personnages, seul face à la caméra en plan fixe, avec une perruque comme accessoire.
Au départ, c’était plus ou moins pour passer le temps entre deux projets de théâtre. Puis, avec le confinement, c’est devenu une activité à part entière et le succès est au rendez-vous, le comédien est passé de quelques abonnés à plus de 70 000 aujourd’hui.
Les vidéos sont courtes, drôles, avec des dialogues finement ciselés et une interprétation hyper précise.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Le succès est tel que le théâtre de Sénart en Seine-et-Marne, lui propose une création. Ensuite, c’est le théâtre du Rond-Point, à Paris, qui le programme pour un mois, avant une tournée qui l’emmène aujourd’hui en France et en Belgique.