Jean Christophe Charrié, aujourd’hui médecin généraliste reconnu, a commencé sa découverte sur le pouvoir des plantes lors de ses études.
“J’ai attrapé une grosse maladie lorsque j’étais plus jeune. La mononucléose infectieuse pousse le malade à devoir dormir tout le temps. Un facteur qui s’est montré très embêtant durant des études et, qui plus est, des études de médecine qui ont été particulièrement éreintantes. Mais c’est par cette période difficile que j’ai pu faire la connaissance du docteur Chrisitian Duraffour qui est le père de l’endo biogénie. Et c’est finalement grâce à une combinaison complexes de plantes que j’ai enfin pu me soigner. La psyché et le soma sont liés. Cela veut dire que toutes les maladies sont, d’après moi, avec un degré plus ou moins important, psychosomatiques ou somatopsychiques. Les deux sont liés c’est certains”, explique le médecin.
D’après le docteur Jean-Christophe Charrié, la psyché et le soma sont indissociables. En plus de cela, il ajoute que toutes les maladies sont somatopsychiques ou psychosomatiques, avec des degrés plus ou moins importants de l’un ou de l’autre. En outre que, au sein de notre organisme, tout est connecté.