Depuis plus de 60 ans, le produit Doxanode accompagne la vie des marins. D’abord réalisé en Angleterre, il a été retiré de la vente en 2015 pour y être réintroduit trois ans plus tard par Michel Nicod, passionné par Doxanode.
Aujourd’hui, il est produit en France, à côté de Lyon, à Saint-Maurice-de-Beynost, et est utilisé par de nombreux grands voyageurs et explorateurs. Doxanode permet de protéger les coques de bateau, les gouvernails ou encore l’hélice de la corrosion et des salissures comme les algues.
Ce traitement au zinc avec du liant inorganique ne contient aucun produit chimique. Christophe Thomas, directeur commercial Grand-Ouest de Doxanode, explique que la neutralité et la non-toxicité de Doxanode sont primordiales pour respecter au mieux la faune et la flore maritime.
Sept personnes travaillent sur ce projet et elles partagent toutes des valeurs écologiques fortes. Les marins, eux, sont satisfaits de ce produit car, en plus de protéger l’environnement et leurs navires, Doxanode est facile d’utilisation.