Dons : Un petit bagage d’amour recherche des poussettes et porte-bébés

L’antenne parisienne lance une campagne de financement participatif pour financer ces accessoires qui seront distribués aux mamans se trouvant dans une situation de grande précarité.

Écouter le contenu

Solidarité : la nécessaire présence de l’asso Un petit bagage d’amour

Solidarité : la nécessaire présence de l’asso Un petit bagage d’amour

02:10

Les différentes missions l’association Un petit bagage d’amour

Les différentes missions l’association Un petit bagage d’amour

03:59

Un petit bagage d’amour recherche des poussettes et des portages

Un petit bagage d’amour recherche des poussettes et des portages

04:12

Un coup de pouce. L’antenne parisienne de l’association Un petit bagage d’amour a lancé une campagne de financement participatif pour acquérir des poussettes et des porte-bébés. Ceux-ci sont destinés aux femmes enceintes et mamans en situation de grande précarité, la structure venant en aide à ce public. En effet, chaque mois, elle distribue en moyenne 300 valisettes de maternité avec l’essentiel. Adaptées à leurs conditions de vie, elles contiennent des layettes, des biberons, des couches, des couvertures, une gigoteuse, etc.

« On a participé à un concours pour être sélectionné. C’est une campagne organisée par Ulule et soutenue par la fondation Monoprix. Elle nous a sollicités pour qu’on dépose un dossier [dans le cadre d’un appel à projets “Femmes Sans Domicile”, NDLR]. On a été retenu », explique Camille Barrère De Toledo, vice-présidente de l’association. La fondation double les contributions, dans la limite de 4000 euros.

« Tout de suite, l’idée nous est venue de créer une cagnotte pour acheter des porte-bébés et des poussettes neuves. Nos bénéficiaires sont des mamans sans domicile fixe, qui bougent toute la journée, précise-t-elle. Elles vont d’un lieu d’accueil à des hôtels sociaux et, parfois, elles dorment dans la rue la nuit. Le moyen de transport le plus sécurisant est donc ces accessoires. On a estimé que ce sont des outils indispensables à ces mamans. »

Aussi, elle ajoute que les dons faits à ce niveau-là sont peu et parfois abîmés. « Nous, on aime offrir des poussettes toutes neuves pour qu’elles puissent accueillir leur bébé dans leur carrosse tout neuf. » En atteignant le premier pallier de 5 000 euros, Un petit bagage d’amour pourrait acheter 40 poussettes et 30 porte-bébés.

À lire aussi : Association : un Petit bagage d’amour aide les mères en grande précarité

Ce contenu audio a été diffusé le 26 juin 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jennifer Biabatantou

Journaliste

Agence de communication Perpignan