En 2014, Sophie décide de couper une grande longueur de ses cheveux. Pour cela, elle décide de trouver une association qui lui permettrait de faire un don de cheveux pour soutenir les personnes touchées par le cancer. Comme elle n’en trouvait pas qui répond à ses attentes, elle a décidé de créer l’association Solidhair.
Dans cette nouvelle aventure, elle propose à des salons de coiffure partenaires de collecter des mèches de cheveux pour les vendre à des perruquiers. Ainsi, elle évite l’énorme gaspillage de cheveux dans les salons de coiffure.
L don de cheveux : plusieurs conditions
Pour pouvoir donner ses cheveux, les clients et clientes doivent respecter plusieurs conditions. Une fois les cheveux coupés et récupérés par l’association, ils sont triés et mis à disposition des perruquiers. L’argent récolté des ventes est ensuite distribué sous forme de subventions à des personnes atteintes du cancer et en difficulté financière.
Sophie espère ainsi pouvoir les aider dans l’achat d’une prothèse capillaire. Depuis la création de l’association, plus de 840 subventions ont déjà été accordées. Pour Sophie, c’est encourageant de voir le soulagement chez ces personnes. Sophie rappelle qu’en les soutenant, Solidhair les aide à garder le moral et à être plus forts face à la maladie.