Dion’iso, c’est d’abord l’histoire de Giuseppe Oliveri, un professionnel du vin, et d’Alexandre Lachi, ingénieur et artisan qui ont décidé de travailler ensemble pour sublimer des bouteilles destinées au départ à devenir des déchets. Le nom de l’entreprise est une référence au dieu de la vigne et du vin Dyonisos, dans la mythologie grecque, pour ainsi associer leur fabrication à partir de bouteilles de vins.
Aujourd’hui, ce projet d’upcycling avec des bouteilles de vin ou de champagne vise à transformer ces bouteilles en verre en vase, en coquetier et même en bougie.
Les verres sont fabriqués à partir de bouteilles usagées de la ville de Bordeaux. Chaque verre est unique par sa couleur mais également son épaisseur. La disponibilité de chaque produit dépend de la collecte auprès de leurs partenaires. Et les produits sont vendus sur différents points de vente dans Reims et sa région, ou encore en ligne sur leur site internet.
La fabrication se fait à Reims de façon éco-responsable et artisanale. Une volonté de la part de l’entreprise de sensibiliser les personnes de l’impact du verre sur notre planète. Alors n’hésitez à aller sur le site en ligne ici et découvrir leurs produits.