Dans plusieurs villes de France, des amateurs d’expériences insolites peuvent tester un repas dans le noir complet. Avec l’expérience Dining in the Dark, la plateforme Fever propose un moment hors du temps qui nous reconnecte avec notre corps, notre environnement ainsi qu’avec l’autre.
Panthéa, responsable de cette expérience, explique, qu’après le confinement, elle a voulu réinventer le plaisir d’aller au restaurant tout en essayant de soutenir les producteurs et de relancer l’économie locale.
Aux Salons d’Anthouard à Lyon, les participants arrivent et choisissent leurs menus. Les serveurs leur demandent ensuite de se bander les yeux et d’apprécier un repas gastronomique dans le noir.
Sans la vue, Panthéa se rend compte que les produits proposés sont appréhendés d’une manière tout à fait différente. Une remarque que partage le chef du restaurant, Pierre Agazzini qui s’amuse d’entendre les pronostics des clients. Il est d’ailleurs rare que les participants devinent ce qu’il se trouve dans l’assiette et, souvent, sont sous l’effet de la surprise lorsqu’ils découvrent leur menu.