Le fruit de la collecte mise en place par 2H Internationale servira à amener des vêtements et des fournitures scolaires spécifiques pour une centaine d’enfants sourds et muets. Elle sera également utilisée pour obtenir des bourses d’études à ces écoliers de l’internat d’Eseka, au Cameroun.
Autre but de cette initiative : offrir un peu de bien-être à la cinquantaine de mineurs détenus à la prison principale de la ville. Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec eux « pour savoir pourquoi ils sont là et ce qu’il faut faire pour s’en sortir », explique Jacques Owono, président de l’association 2H Internationale.
Des dons jusqu’en avril
2H internationale existe depuis l’année dernière. Fondée à Dijon, l’association a pu en 2021, toujours grâce à des dons, financer l’achat d’encyclopédies, romans, dictionnaires, de jeux éducatifs et de société pour enfants. Tout cela a permis l’ouverture d’une bibliothèque dans une autre ville du Cameroun, celle d’Ebolowa.
L’association bénéficie du soutien de la ville de Municipalité qui l’a d’ailleurs invitée en septembre dernier à l’inauguration de la Maison d’Éducation Populaire du quartier Université de la ville.
L’association attend les dons jusqu’au mois d’avril. Elle procèdera alors au tri et les acheminera au Cameroun autour des mois de mai et juin 2023.
Retrouvez tous les renseignements la page Facebook de l’association.
Vous pouvez retrouver sur ici de nombreux reportages sur des initiatives solidaires.