À 37 ans, Mickaël Habib est un passionné de course à pied, de trail plus précisément. Habitant de Tart, près de Dijon, il a réalisé le 9 février dernier un défi insolite. Faire le tour de la capitale des ducs de Bourgogne en courant. Pour cela, il a suivi les délimitations exactes des communes voisines de Dijon. 35 km à parcourir qui, selon lui, ont permis de redécouvrir sa ville sous un nouvel angle.
Un tour déjà réalisé par le frère de ce Dijonnais, véritable mordu de trail. Ce papa d’un petit garçon enfile plusieurs fois par semaine ses baskets pour partir à grandes foulées à travers les champs et sur les sentiers forestiers. Ce qu’il apprécie le plus dans cette pratique : elle développe le goût de l’effort et du déplacement de soi. Mais il aime aussi se sentir en contact avec la nature.
Il aime transmettre sa passion du sport et du trail. Il partage ainsi ses parcours, ses entrainements et ses conseils sur son compte Instagram mika_run_trek. Plus de 5000 abonnés le suivent au quotidien dans ses challenges. Mickaël en a encore de nombreux défis en tête.
En 2023, il envisage de participer à l’Ultra trail d’Alsace et au Marathon du Mont-Blanc. Mais il souhaite aussi se lancer le défi de relier Lyon à Dijon, toujours en courant, pour son plus grand plaisir.