Voilà une idée originale. L’office du tourisme de Dijon, en Côte-d’Or, a en effet lancé des visites touristiques en immersion. L’idée ? Déambuler dans les rues de la ville en compagnie d’un guide.
Mais pas de n’importe quel guide puisqu’il s’agit d’un personnage historique. Ici Philippe le Bon, un ancien duc de Bourgogne.
Incarné par Simon Langeron, guide conférencier, celui-ci se glisse dans la peau du personnage aussi bien dans le ton, l’attitude que dans l’aspect vestimentaire. Une idée originale pour découvrir la ville de Dijon et les lieux emblématiques, historiques de cette dernière.
Il faut dire que Dijon en a vu passer des ducs de Valois de Bourgogne. La visite guidée vous plongera plus exactement dans le Dijon du XVe siècle, au gré des monuments érigés à l’époque du duché. Du palais ducal au Musée des Beaux-Arts, vous ne verrez plus la ville du même œil.
Attention, les places sont limitées. Il faut impérativement vous inscrire en amont et comptez 10 euros la visite. Les prochaines visites se dérouleront les 16, 23 et 30 novembre. Plus d’infos sur le site internet de l’office du tourisme.