Avant de décider de s’associer, Julien et Charles ont travaillé ensemble dans un restaurant étoilé. Ils avaient pour ambition, eux aussi d’aller chercher une étoile au guide Michelin en ouvrant leur propre établissement.
Pour pouvoir se lancer, ils ont dû revoir leurs plans. Ils ont d’abord décidé d’ouvrir un food-truck. Une très bonne intuition puisqu’en 2014 Foodies devient le premier restaurant mobile de Bourgogne. En une semaine, le succès est total.
Du fait maison
Aujourd’hui, ils ont trois food trucks et viennent d’ouvrir leur second restaurant. Ce nouvel établissement est installé juste à côté de la Cité de La Gastronomie et du Vin, à Dijon.
« On travaille au maximum en local, pour faire rayonner la région. On a un laboratoire de production avec des cuisiniers. Tout est fait maison, sauf le pain. »
Leur incontournable est le Burgundy (Bourgogne en Anglais) à base d’époisses en Cromesquis, de bœuf régional haché maison, de lard fumé, de compotée d’oignons et de sauce bourguignonne évidemment.
De la poutine bourguignonne
Preuve de leur attachement à leur région, on peut aussi s’essayer à la poutine bourguignonne, comme l’explique le co-fondateur de Foodies.
« On a décidé de refaire ces poutines revisitées car l’un des directeurs de nos restaurants a vécu au Québec. Il en existe une avec une sauce bien réduite au vin rouge et de la viande effilochée gratinée à l’époisses. Une autre avec des petites saucisses de Montbéliard fumées et du comté. Que des choses qui font rayonner notre région ».