Il a troqué sa casquette de sportif de haut niveau contre une nouvelle dans l’art contemporain. Aymeric, originaire de région parisienne, réalise des tableaux à partir de Lego depuis près de 15 ans. Ses œuvres, minutieuses et détonantes, constituées de milliers de petites pièces, prennent forment lorsqu’on les regarde de loin.
“Je travaille le sujet en plusieurs étapes. Je m’inspire d’une photo que je pixelise dans un premier temps. Ensuite, je la re-colorise en couleurs Lego. Cela constitue la base de mon travail. Et puis, là, je lui donne du volume”, explique l’artiste.
“Je vis de superbes aventures”
Depuis trois ans, Aymeric arrive à vivre de son art. Ses œuvres, complexes, mêlent plusieurs disciplines artistiques, avec une dimension picturale. “J’ai travaillé durant trois mois sur un tableau d’une montre de luxe. Pour donner la forme et l’aspect arrondi du bracelet, j’ai travaillé avec du blanc, du blanc transparent, du rose pâle, du gris, du vert pâle… C’est un mélange de toutes ces couleurs qui donnent différentes ombres et différents reflets”, détaille-t-il.
Aymeric fabrique entre 12 et 15 tableaux par an. “J’ai été sportif de haut niveau, papa au foyer et, maintenant, j’ai poussé la porte du milieu de l’art… J’ai gagné presque deux fois au Loto, car je vis de superbes aventures.”
Retrouvez M’Brick sur Instagram.