« Ce que l’on manque de lien. » C’est ce qu’entend souvent Aurélie Gaignard, lors de ses interventions notamment en entreprise, dans les Ephad et les établissements scolaires. La spécialiste en prévention santé et bien-être constate que la période des différents confinements a joué un rôle dans notre rapport aux autres, mais aussi avec soi. Pourtant, nous en avons besoin de ces liens.
Ainsi, à l’issue de ses déplacements, les participants lui partagent souvent que, ce moment où chacun a eu l’opportunité de se poser, d’échanger, de partager, fait beaucoup de bien. Pour recréer du lien chacun doit « faire sa part du colibri. Par exemple, en faisant un sevrage de tout ce qui est digital, moi la première, dit-elle en riant. En profitant des vacances pour profiter de son entourage et, pourquoi pas, engager des conversations légères avec des inconnus. »
Aurélie nous dévoile également une autre facette de ce qu’elle est : entrepreneure. Elle explique que créer son entreprise a été pour elle une vraie chance. « Même si parfois il y a une pression, ça peut être une source d’angoisse. » Elle évoque aussi, parfois, son sentiment de se sentir seule dans son quotidien. Pour autant, à travers des actions de rencontres, de rendez-vous et de collaborations avec d’autres entrepreneurs, le lien aux autres reste très présent et lui est nécessaire.
Mais surtout, pour rien au monde Aurélie Gaignard ne changerait de métier qu’elle trouve passionnant et enrichissant, et finalement en lien avec elle-même.