C’est une compétition féminine qui existe depuis 20 ans. Cette année, le Raid Amazones s’est déroulé au Sri Lanka. Durant six jours, 235 amazones se sont affrontées sur différentes épreuves intenses comme le VTT, le canoë, la course et vélo, le tir à l’arc… Christine et Sylvie ont remporté la majorité de ces challenges.
L’épreuve la plus difficile pour les deux Aindinoises ? “Le canoë, une discipline qu’on pratique peu. L’épreuve courrait sur 14 kilomètres et se déroulait sur un lac. Il fallait avoir une bonne maîtrise de soi pour tenir sur la durée, car garder son sang-froid était très compliqué”, dépeint Sylvie Cottet-Puinel.
Un défi pour l’association de Marin
Concernant les meilleurs moments de la compétition, il y a eu le contact avec les locaux. “Il fait très chaud et humide au Sri Lanka, donc les habitants ne sont pas tellement habitués à voir des compétitions sportives ici. Ils ont été très accueillants”, relate Sylvie. Sportivement parlant, le binôme a brillé aux épreuves de trail et de run and bike. “On alterne entre la course à pied et le vélo, en fonction de la fatigue, du terrain… On court le plus vite possible tandis que l’autre est sur le vélo, et vice-versa.”
Christine et Sylvie ont relevé le défi pour l’association La tête Haute, qui a été fondée après l’agression du jeune Marin à Lyon en 2016.