LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Disponible en DAB+. Comment écouter AirZen Radio ?

Deux Alsaciennes championnes du monde de confiture

Marion et Margo ont été sacrées championnes de confiture le 20 août dernier. Une belle surprise pour ces deux amies qui souhaitent promouvoir les confitures aux légumes.
Deux alsaciennes championnes du monde de confiture
© Sharon Waldron/Unsplash
Journaliste

Le 20 août dernier, Marion Giannelli et Margo Millet, deux jeunes Alsaciennes, ont remporté le titre de championnes du monde de confiture à Beaupuy, en Haute-Garonne. Une surprise pour ces deux entrepreneuses qui ont lancé leur marque de confitures baptisée Poline, en 2022. Elles se sont distinguées parmi les 80 candidats et plus de 140 recettes présentes au concours.

Marion et Margo ont remporté le titre grâce à deux recettes. La première est composée de fraises, poivrons et abricots. Et la seconde, une classique à la framboise. Les deux amies sont tombées dans la marmite étant petite puisqu’elles se sont inspirées de leurs grands-mères qu’elles aidaient dans la préparation de confitures. Elles n’ont jamais oublié ces odeurs enivrantes. Avec leur marque, elles souhaitent mettre en avant les confitures aux légumes.

Des mélanges que réalisaient déjà leurs deux mamies. Pour créer leur entreprise, Margo s’est formée au métier de confiturière en Bretagne. Marion, de son côté, s’occupe de la partie commercialisation et communication. Poline propose pour le moment six recettes mais de nouvelles devraient arriver très prochainement. Dans ses confitures originales, elles n’hésitent pas à incorporer des olives de Kalamata, de la patate douce et autres aubergines et graines de moutardes.

Elles élaborent ces produits avec des fruits et légumes de saison, bio et issus le plus souvent de producteurs locaux. Enfin, elles accordent beaucoup d’importance à réduire la teneur en sucres de leurs produits. Leurs produits en contiennent à hauteur de 35-40% quand il s’agit de 50 à 55% pour des confitures traditionnelles. 

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur