Des vêtements chauds pour les réfugiés

À Annecy, l’association « Riders for Refugees » a lancé début octobre sa septième campagne de collecte de vêtements chauds, à destination des plus démunis et notamment des réfugiés. Elle appelle le grand public à se mobiliser, à vider ses armoires, et à donner ses vêtements. Des points de collecte sont en place, partout en France jusqu’au 31 octobre. Les explications de David Malacrida, président de « Riders for Refugees ».

Écouter le contenu

Des vêtements chauds pour les réfugiés

Des vêtements chauds pour les réfugiés

01:59

Riders for Refugees : la collecte

Riders for Refugees : la collecte

04:00

Riders for Refugees : que donner ?

Riders for Refugees : que donner ?

03:56

 

D’après l’Office français de protection des réfugiés et apatrides, 9% des demandeurs d’asile en France résident en Auvergne-Rhône-Alpes, soit environ 8 600 personnes. Des réfugiés venus d’Afghanistan, du Pakistan, de Somalie, de Côte d’Ivoire ou encore de Guinée. Des hommes et des femmes qui ne disposent par de vêtements adéquats pour supporter l’hiver dans la région. Pour les aider, l’association « Riders for Refugees » a donc lancé sa septième campagne hivernale de collecte d’habits chauds. AirZen Radio a pu échanger avec David Malacrida, le président de « Riders for Refugees », il nous présente son association, mais aussi la collecte de vêtements chauds pour les plus démunis.

Ce contenu audio a été diffusé le 25 octobre 2021 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan