Rémi Camus est éco-aventurier et propose des stages de survie ou, comme il préfère le qualifier, des stages de vie en pleine nature.
Lors de ces stages, il partage son expérience d’explorateur avec les participants et leur apprend à s’orienter, à lire une carte, à faire du feu ou encore à monter un campement. Pour Rémi, il est nécessaire d’être préparé à n’importe quel événement qui nous pousserait à nous débrouiller seul.
Cohésion d’équipe
Rémi a développé trois stages de différents niveaux et s’appuie sur une règle qui prend en compte le temps et l’adaptation du corps humain. En fonction de cette règle, il est possible de mettre en place les priorités pour assurer notre survie.
Au cours de ces aventures, Rémi insiste sur la cohésion d’équipe, le partage et l’entraide. Les participants évoluent ensemble et mettent à profit leurs connaissances, leurs savoir-faire et savoir-être.
À la fin de l’expérience, les nouveaux explorateurs sont ravis d’avoir passé un week-end coupé de la réalité et repartent avec le nécessaire à savoir pour survivre. Pour Rémi, il faut se déconnecter du quotidien pour se reconnecter à la nature.