Mégots de cigarettes, petits capuchons, restes de plastique… Tous ces minuscules déchets très agaçants vont peut-être ne plus exister. L’entreprise Poralu Marine s’est engagée à la création de quatre curiosités pour nettoyer les déchets des plages parfois difficiles à la portée de l’homme.
Le “BeBot” va se présenter comme un aspirateur automatique, à la différence que lui s’aventure sur le sable et nettoie des déchets plastiques ou des mégots des plages et pas de la poussière. Dans la série des Cleaners, il y a également une “barrière de bulles”, qui va venir débarrasser le fond des océans des déchets qui retombent inévitablement au fond de l’eau.
S’adapter à la conscience environnementale
“Le projet, relativement récent, consiste à aider l’homme dans le ramassage des déchets. L’idée est de pouvoir accéder plus facilement aux petits déchets quand la main humaine va difficilement récupérer les petits bouts de plastiques par exemple”, indique la directrice Claire Touvier.
La petite initiative française est déjà très recherchée, entre autres, sur les plages de Floride et plus globalement “sur tous les continents”, selon la directrice.
Et pour plus d’informations rendez-vous ici !