“La démocratisation du digital est une chance énorme pour tous les jeunes entrepreneurs ! Mais il faut savoir où l’on met les pieds”, prévient Lili De Montal, spécialiste de la communication pour tous.
La communication digitale : indispensable pour les petites entreprises
“Le digital aujourd’hui est une grande opportunité, principalement pour les petites entreprises. Cette opportunité-là passe également par la prudence sur le message. Une bonne stratégie de communication digitale est essentielle. Lorsqu’on a une petite marque, il faut utiliser et optimiser le message. Trouver l’équilibre entre la qualité et la quantité. La connaissance de sa marque est aussi capitale, bien connaître son produit. Avant toutes choses, il faut se demander : à qui vous parlez, comment vous le dites et sur quel support vous le dites”, explique la spécialiste de la communication digitale et copropriétaire du Domaine Arton, dans le Gers.
“Il faut respecter l’autre et il faut se respecter soi-même. Souvent, les gens pensent que la quantité fait tout. Je pense que c’est la quantité, mais aussi la qualité. Lorsque les réseaux sont inondés d’une information, très vite cela peut donner l’effet inverse de la vente. Il faut considérer l’autre et entendre que c’est un humain pour bien échanger”, indique Lili de Montal.