Vincent Poulichet est l’un des co-fondateurs de La Vie, une entreprise française innovante et intelligente qui a eu envie de créer des lardons végétaux.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
« La demande mondiale de viande va doubler en 2050, ce n’est plus tenable, il faut sortir de ce chemin. Qu’on soit vegan ou viandards, il faut introduire plus de végétal dans notre alimentation, c’est essentiel de limiter notre consommation de viande pour la planète », explique Vincent.
Pendant trois ans, il a testé différentes recettes avec toute son équipe que l’on peut maintenant retrouver dans des magasins spécialisés mais aussi des supermarchés traditionnels.
Les lardons La Vie sont fabriqués à partir d’huile de tournesol et d’eau pour le gras, de soja pour la partie protéinée.
Au goût, aucune différence avec un lardon traditionnel et c’est d’ailleurs souvent le retour qui a été fait lorsque le produit a été présenté.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Leur mission, ils la définissent ainsi sur leur site : « Faire évoluer les gens de la viande animale à la viande végétale avec un grand sourire sur les lèvres, et du gras sur le bout des doigts. C’est pourquoi on s’engage à vous concocter de la viande végétale meilleure pour votre santé, celle de la planète et des animaux, sans aucun compromis sur le goût. Pour ceux qui, comme nous, aiment le goût de la viande mais préfèrent celui de la vie. »