« Ces jeux écoresponsables de cartes aux règles simples et amusantes permettent de se familiariser avec les différentes caractéristiques des animaux, dinosaures, volcans, planètes… À travers ces jeux de bataille, les enfants découvrent le poids, la longévité, la longueur et le temps de gestation ou incubation des animaux ainsi que de nombreuses informations fascinantes sur les volcans, les arbres… Une incroyable diversité à préserver ! » explique la société Bioviva, qui conçoit les jeux Défis nature.
Une entreprise française qui défend des valeurs fortes depuis 25 ans. À la tête de cette entreprise, Jean-Thierry Winstel. Son envie : créer des jeux écoresponsables autour de la nature et de l’épanouissement de l’enfant.
Il y a quinze ans, il décide de créer les Défis nature. Un jeu dont les règles ressemblent à celles de la bataille. Qui peut se jouer en famille ou même dans les cours d’école comme c’est la tendance en France depuis quelques années.
« C’est un jeu très simple que l’on comprend très vite. L’objectif est de parier sur une caractéristique de votre animal pour essayer de remporter la bataille contre les autres joueurs. Ce qui permet aux enfants d’apprendre un tas de choses sur les animaux. Leurs poids, leur taille, mais aussi se sensibiliser aux espèces menacées », explique Jelena Kuhn.
De nouvelles cartes ont fait leur apparition dans les Défis nature à l’occasion du 15e anniversaire des Défis nature. C’est la carte protect. Ces cartes vont permettre de soutenir des associations et organisations qui œuvrent sur le terrain pour la préservation des espèces menacées.