Le glioblastome est une maladie à ce jour incurable, qui touche aussi bien les adultes que les enfants. Beaucoup de personnes initient, partout en France, des actions pour lutter contre ce cancer. Des événements sportifs et culturels pour sensibiliser et lever des fonds pour aider la recherche à trouver enfin un traitement pour les malades.
Laetitia Clabé se lance des défis extrêmes pour médiatiser les difficultés de cette maladie et la nécessité d’avoir des traitements innovants. Chaque année, l’association des Étoiles dans la mer reverse 100 000 euros de financement à des projets dédiés au glioblastome.
Comme pour les maladies neurodégénératives, la survenue d’un glioblastome expose à un déclin physique, émotionnel et cognitif, avec un risque de stigmatisation sociale, et alourdit le fardeau des proches qui n’y sont pas préparés. Pour ce faire, l’association ne s’arrête pas de trouver des fonds pour la recherche médicale. Elle est aussi un soutien aux malades et aux aidants. De nombreux bénévoles se mobilisent pour soutenir les familles touchées par la maladie.
Le glioblastome est une maladie peut connue. Si vous souhaitez en savoir plus, une chaine YouTube existe avec de nombreux témoignages. Vous pouvez également soutenir l’association via son site internet.