Depuis plusieurs années, le télétravail occupe une grande place dans notre quotidien. Difficile parfois de concilier sa vie de famille avec cette nouvelle façon de travailler sans que l’un n’empiète sur l’autre. Alors, pourquoi ne pas faire du télétravail en vacances ?
Les fondateurs de Cowoliday ont eu envie de proposer une alternative. Ils ont donc créé le premier réseau d’espaces de coworking dans des lieux de vacances. « Il y a un cahier des charges à respecter. C’est-à-dire que ces espaces de coworking ne sont pas simplement des espaces avec une table, une chaise et une connexion Internet. On a une ambition et une exigence qui est largement au-dessus de ça. On va vérifier la qualité, la robustesse et la sécurité du réseau Internet », explique Manuel Mirabel.
Ces espaces de coworking sont installés sur des villages de vacances, des campings, des hôtels et des gîtes. « 40% des salariés français sont éligibles au télétravail. Au-delà de nos cinq semaines de congés payés on est aussi en capacité de délocaliser sa vie, sa famille dans un lieu de villégiature. Mais une fois que l’on ferme son ordinateur, on ne retrouve pas sa charge de travail classique car on est dans un lieu dépaysant », ajoute Manuel Mirabel
Ce service s’adresse aux particuliers comme aux entreprises qui peuvent aussi « délocaliser » leurs équipes quelques jours afin de tisser du lien et partager d’autres moments que ceux liés au travail.