Un entre-deux. C’est sous ce discret euphémisme que Delphine désigne un problème de santé qui lui a laissé le temps de réfléchir à la vie qu’elle menait, et celle qu’elle voulait vivre. Et la superposition ne collait pas. Il fallait donc changer sous peine de faire fausse route. La cuisine, la pâtisserie, Delphine adore ça. Elle a toujours aimé ça. Et à bien y réfléchir, ce serait dommage de passer à côté d’une belle porte de sortie.
Le don sans la pratique n’est rien qu’une sale manie disait George Brassens. Delphine vous dira qu’elle a une forte capacité d’adaptation plutôt qu’un don. Quoiqu’il en soit, elle travaille et le résultat éveille la curiosité de son entourage : “Tu devrais te lancer“. Et pourquoi pas ? Delphine se lance dans une reconversion et entre en… pâtisserie.
Un challenge
Plus exigeante que la cuisine, la pâtisserie demande rigueur et précision sous peine d’échec. Un challenge à la mesure des ambitions de Delphine qui passe le cap tout en surmontant des turbulences conjugales. Son formateur est un brillant pâtissier chocolatier d’Antibes aujourd’hui retraité, Christian Cottard, un homme de transmission qui a détecté chez Delphine la volonté et la passion.
Delphine se lance à son compte après que le confinement ait interrompu, pour le meilleur, son poste derrière le piano d’un restaurant, comme chef !
Je vous invite à rencontrer une étonnante jeune femme, dotée d’une force de caractère peu commune, qui s’est forgé un avenir qui lui convient. Un trajet enthousiasmant tracé par une Delphine gracieuse, épanouie et victorieuse.