Début des Jeux Paralympiques, vaccination, Zoo de la Palmyre… Les 5 infos positives 

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Écouter le contenu

Le flash engagé et positif du 29 août

Le flash engagé et positif du 29 août

02:14

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Début des compétitions paralympiques

C’est le grand retour des Jeux avec le coup d’envoi des Jeux Paralympiques… Après la grande cérémonie d’ouverture hier soir sur la place de la Concorde et l’avenue des Champs-Élysées, les compétitions ont débuté ce matin. Au programme aujourd’hui, de la natation, du cyclisme sur piste et du taekwondo avec de grandes chances de médailles tricolores. À noter déjà la défaite de la paire française Lucas Mazur-Faustine Noel en badminton.

Une nouvelle campagne de vaccination contre le papillomavirus

Les ministères de la Santé et de l’Éducation ont annoncé une nouvelle campagne de vaccination contre le papillomavirus dés la rentrée. Le vaccin sera proposé gratuitement aux élèves de 5ᵉ volontaires. Le gouvernement espère atteindre 80% d’enfants vaccinés contre le virus HPV d’ici à 2030.

Une nouvelle naissance au zoo de la Palmyre

Un gorille des plaines de l’Ouest est né au zoo de La Palmyre en Charente-Maritime. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le centre, alors que cette espèce est classée parmi les espèces en danger critique d’extinction sur la Liste Rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature. C’est la quatorzième naissance de gorille enregistrée par l’établissement.

L’UNICEF appelle à un accès durable au logement

Augmenter immédiatement les places d’hébergement est l’une des solutions avancées par l’UNICEF aujourd’hui, face à la hausse sans précédent de nombre d’enfants qui dorment à la rue. L’association, qui a enregistré ce mois-ci plus de 2000 enfants sans solution d’hébergement, appelle aussi à une politique ambitieuse pour un accès au logement durable.

Des légos plus écoresponsables

Les légos vont devenir plus éco-responsables ! Le fabricant des célèbres petites briques a annoncé hier vouloir remplacer le plastique pétrochimique par du plastique recyclé ou de sources renouvelables d’ici 2032.

Ce contenu audio a été diffusé le 29 août 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Agence de communication Perpignan