De retour cette semaine avec le très inspirant Stéphane Haskell pour parler de son film “Debout”. Dans l’émission précédente, Stéphane nous a raconté son histoire, son parcours. Comment la vie l’a bousculé, à travers son corps, et l’a fait tomber. Et comment, grâce à sa dévotion dans la pratique du yoga, il va se relever, respirer et renaître.
Sa mission aujourd’hui : la transmission du yoga par l’écriture, par le cinéma, par les documentaires. En effet, il souhaite montrer au plus grand monde que le yoga peut nous aider dans notre quotidien.
Inspiré par son expérience marquante, Stéphane décide de partager les bienfaits du yoga à travers un magnifique film.
Ce documentaire captivant nous emmène dans un voyage à travers différents pays, où le yoga est utilisé comme un outil de guérison dans des contextes en apparence désespérés.
Au fil de rencontres inspirantes, d’histoires de résilience et de profondes leçons, le yoga se raconte.
C’est en passant par une prison de condamnés à mort, une tribu Massaï, des enfants de bidonvilles et bien d’autres… que Stéphane Haskell nous montre que le yoga crée des communautés. Et ce, en faisant disparaître des conflits existant en dehors du tapis. Le yoga s’adapte, le yoga offre la liberté.
« Le yoga nous apprend à
BKS Iyengar
soigner ce qui ne doit être
enduré et à endurer ce qui
ne peut être soigné. »
Si Stéphane partage avec nous sa conviction que le yoga est l’outil le plus puissant dont nous disposons dans notre monde moderne, il reconnaît aussi qu’il n’a pas tout compris et qu’il reste prêt à avancer sur son chemin spirituel. D’ailleurs, il insiste sur le fait qu’il existe un yoga pour chacun, et que c’est à nous de trouver notre propre chemin dans cette pratique.