Ashley Boolell est d’origine mauricienne mais possède la triple nationalité française, anglaise et mauricienne. Ce qui, au bout du compte, n’a rien à voir avec le fait qu’il vive depuis neuf ans à Londres.
Simplement, pour le jeune financier qu’il est, en 2013, Paris ne suffit plus. Paris n’est plus assez grande, assez internationale… Assez tout en fait… Il va aller chercher tout ce à quoi il aspire de l’autre côté de la Manche.
Une énergie
Il débarque cette année-là dans un Londres encore auréolé du succès des Jeux olympiques de 2012, et est immédiatement subjugué par l’énergie que dégage cette ville. Et c’est cette énergie qui va lui permettre, tout en grandissant professionnellement dans la finance, de pratiquer plusieurs autres activités qu’aucun fil ne relie les unes aux autres.
Son amour de cette ville, son enthousiasme et la certitude que son avenir professionnel va s’écrire ici vont l’amener à « mépriser » consécutivement le Brexit et le Covid. Aujourd’hui, à 40 ans, Ashley a fait son trou à Londres. Professionnellement, mais aussi et surtout socialement.