Pascal Barbey est auteur de « De bons yeux pour la vie » et « Les yeux, messagers de nos émotions » (éditions Albin Michel). Pour cet optométriste comportemental, les yeux sont le reflet de notre santé. Mais le vieillissement de ces derniers n’est pas inéluctable.
Il nous parle des petits gestes à appliquer au quotidien pour freiner les défauts de la vision. Ainsi, il est essentiel pour la santé des yeux est de bouger, bien manger et gérer le stress.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
Les yeux sont aussi le miroir de notre âme et le stress va impacter sur les yeux. Il est vrai que les yeux laissent entrevoir une gamme d'émotions : l’intérêt comme l’ennui, l’attirance comme la répulsion, la colère comme l’affection.
Nos yeux en disent long sur notre état d’esprit, ils sont le siège des larmes, ces gouttes qui trahissent nos émotions souvent associées à la tristesse, la douleur ou le désespoir ; elles peuvent aussi parfois révéler la joie. En prenant conscience des émotions, il est d'ailleurs possible de corriger la vision
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Nos yeux sont aussi des miroirs offerts au regard des autres.
Le sommeil est très important pour les yeux. Ils se détendent pendant la phase de sommeil paradoxal (la phase des rêves). Durant cette période, les yeux bougent dans tous les sens pendant 20 minutes tous les cycles de 2 heures. Cela muscle les yeux
Pascal Barbey nous expliquera pourquoi bouger est essentiel pour les yeux et nous en dira plus sur leurs ennemis : le soleil, aussi le tabac et la pollution.
L’utilisation massive des écrans n’arrange pas nos yeux non plus. L'expert nous donnera ses exercices de gymnastique oculaire pour reposer nos yeux et améliorer nos performances visuelles.
Il nous donnera également des recommandations alimentaires et tous les secrets pour garder nos yeux en bonne santé.
« De bons yeux pour la vie », de Pascal Barbey, éditions Albin Michel.