Logisticien dans une grande entreprise, David s’était toujours dit qu’un jour il changerait de métier. C’est arrivé à la quarantaine, après un plan social. Il était temps de prendre ce virage et c’est sans état d’âme que David se lance dans l’entrepreneuriat.
Comme tous les enfants, petit, il adorait les glaces. Quel gosse n’aime pas ça ? Son beau-père, italien, est glacier au bord du lac de Côme ou David se rend souvent. Sa reconversion était évidente et le fait de devenir son propre patron lui convenait parfaitement. Il va donc suivre une formation pendant un an afin d’obtenir son diplôme, avec un sérieux plus : l’expérience de son beau-père.
L’Italie est le pays de la gelata. Ce double regard sur son métier enrichit son savoir-faire, et David se distingue avec un titre de meilleur glacier de France après deux ans d’existence ! 2013 marque l’acte de naissance de PAPILLA.
Pour autant, la survie de l’entreprise n’était pas encore assurée. Installé à Antibes, il se retrouve dans un milieu très concurrentiel. C’est l’heure des choix stratégiques : déménager l’entreprise et asseoir sa marque sont l’objectif de sa troisième année d’existence. La récompense de son travail (meilleur glacier de France), le choix des produits et les savoir-faire combinés de la glace à la française et à l’italienne, l’exigence de qualité vont sortir l’entreprise de sa zone critique.
Papilla – c’est la marque de David – est une entreprise familiale puisque, après le lancement avec l’appui de son beau-père, David est rejoint par son épouse qui se charge de la communication et de l’administratif pendant qu’il veille sur la production.
Je vous invite à découvrir sur AirZen Radio un chef d’entreprise heureux, qui aime les challenges et s’est lancé avec détermination dans une nouvelle carrière.
Le site de Papilla – L’instagram de Papilla – Le Facebook de Papilla