David Hallyday se confie au micro d’AirZen Radio sur son nouveau single « Le Plus Heureux des Hommes », sorti le 24 mars dernier, présent sur son prochain album, le quinzième, qui sortira le 16 juin. Un documentaire lui est également consacré parallèlement, « 100% David Hallyday », réalisé par Eric Perissé, qui sortira le 3 avril sur CANAL+ Docs et sur myCANAL.
David Hallyday dit s’être très tôt initié à la batterie, au piano puis à la guitare. Son beau-père, Tony Scotti, avec qui il entretient une belle relation, l’incite à prendre des cours de chant et à se lancer dans une carrière solo.
Sa carrière décolle et David sort par la suite quatorze albums. Son quinzième album sera composé de deux inédits, dont son premier single, ainsi que d’anciens titres auxquels il a donné une seconde vie.
En plus de ses activités professionnelles liées à la musique, il s’adonne à la compétition automobile, recherchant le dépassement de soi. Il a notamment participé huit fois aux 24 Heures du Mans. Il nous explique que cette activité s’apparente à une échappatoire, comme la musique, qui l’a particulièrement aidé à surmonter le décès de son père. Enfin, il se confie à propos de l’amour et de la parentalité, et nous dévoile ses prochains projets.