Dans le cœur de Jeanne : “J’ai déjoué les préjugés”

J’ai plein de choses à vous partager. Mes joies, mes peines, mes rêves et mes envies, sans oublier mon quotidien. Bienvenue dans “Le Cœur de Jeanne” !

Écouter le contenu

Mon rapport avec l’argent

Mon rapport avec l’argent

02:25

J’aime le travail en équipe

J’aime le travail en équipe

04:37

A bas les préjugés !

A bas les préjugés !

02:33

Mes souvenirs d’école

Mes souvenirs d’école

04:34

J’aime le sport

J’aime le sport

02:03

Pourquoi le sport est important pour moi

Pourquoi le sport est important pour moi

04:45

Bonjour à tous et bonjour à moi-même ! Je suis Jeanne et je suis porteuse de trisomie 21. J’adore partager mes pensées et mes passions avec vous sur AirZen Radio. Aujourd’hui, je vais vous parler de plusieurs sujets qui me tiennent à cœur. Je vous présente donc “Le Cœur de Jeanne“.

J’ai toujours eu du mal avec l’argent. J’ai déjà du mal avec les chiffres en général, ou avec le fait de compter. Bref, l’argent et moi ça fait deux. Ça, je le sais ! Pourtant, je n’étais pas mauvaise à l’école. J’étais sage, attentive et déjà victime de préjugés. Je suis passée par-dessus les limites qu’on voulait m’imposer. On m’a très souvent dit qu’à cause de mon handicap, je ne pourrai jamais faire de la radio, par exemple. Heureusement que je n’ai pas écouté ces personnes.

Aujourd’hui, j’ai un travail à la radio, même si ce n’est pas tous les jours facile, j’y arrive. J’adore même. On travaille en équipe, et ça, c’est important. L’équipe, c’est peut-être aussi pour ça que j’aime le sport. Être ensemble, pour moi, c’est important.

Bonne écoute !

Ce contenu audio a été diffusé le 29 mai 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jeanne Métivier

Journaliste

Agence de communication Perpignan