LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Disponible en DAB+. Comment écouter AirZen Radio ?

Dans la Sarthe, un jardin aussi beau que nourricier

Entre jardin nourricier et jardin ornemental, Céline et Nicolas Guittière n'ont pas choisi. Leur Jardin des Lanternes prouve que les deux aspects sont parfaitement compatibles.
Jardin des Lanternes
© © Virginie Quéant
Journaliste

Dans la famille de Céline, on a toujours eu la culture du jardin nourricier, des produits sains et du fait maison. Nicolas, lui, jardinait depuis l’enfance. Quelques années dans l’armée lui ont donné la passion des jardins exotiques et il est devenu horticulteur pépiniériste. Le Jardin des Lanternes, créé il y a une petite dizaine d’années, conjugue leurs talents jardiniers mais aussi leur philosophie de vie. Une philosophie qu’ils transmettent, via leur coaching, à d’autres amoureux du jardin que leur démarche inspire.

Jardin des Lanternes
Jardin des Lanternes
Jardin des Lanternes
© Virginie Quéant

Du beau et du bon, ensemble !

Car souvent, les jardiniers pensent qu’ils doivent faire un choix. C’est jardin nourricier OU ornemental. Le jardin de Céline et Nicolas est un jardin d’ornement dans lequel sont intégrés un potager et un verger. L’idée était de créer une seule entité où les façons de travailler soient les plus naturelles et durables possibles. Car si le couple jardine pour lui, il pense aussi à ceux qui viendront après. Le Jardin des Lanternes nous rappelle aussi que nous sommes seulement de passage et qu’il faut prendre soin de la terre.

Jardin des Lanternes
Jardin des Lanternes
Jardin des Lanternes
© Virginie Quéant

Un potager essentiel

Dès leurs recherches d’un terrain où s’implanter, Céline et Nicolas savaient qu’ils voulaient un jardin nourricier. Le leur est divisé en quatre parties rectangulaires. On y circule sur des allées enherbées, entre les rangées de choux, de poireaux et de fraises ainsi que des pieds de thym. Toutes sont protégées par un des deux pêchers déjà en place à leur arrivée. Il a dû être taillé pour permettre l’accès au potager. Les deux donnent entre 20 et 40 kilos de fruits par an !

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur