À Quimper, dans le Finistère, les salariés de l’entreprise de charentaises Rivalain démarrent leur journée d’une façon originale.
Ici, le bien-être des employés est placé au centre de tout. Et chaque matin, les salariés débutent leur journée par une séance de gym. Pour faire le plein d’énergie avant de se mettre au travail, et réveiller leur corps en douceur, les employés de cette entreprise bretonne ont mis en place un véritable rituel. Ils passent 10 minutes avec les machines éteintes, mais en échauffant les articulations, étirant les cervicales, et en pratiquant une activité physique lors d’un atelier auto-géré. L’objectif affiché est claire : améliorer le bien-être !
Mettre l’humain et l’épanouissement de chacun au cœur de l’entreprise est la priorité du directeur de l’entreprise. Et celui-ci a d’ailleurs constaté que les arrêts maladie se font de plus en plus rare au sein de la société. Certainement une conséquence de cette pratique physique. Mais ce n’est pas tout ! Une fois par semaine, sur leur temps de travail, les salariés se retrouvent autour d’une pause café et confiseries, non pas pour parler de travail, mais pour parler de leur vie quotidienne, apprendre à mieux se connaître, créer du lien. De quoi inspirer d’autres entreprises.