Après un accident survenu lors d’une mission d’été en intérim, qui lui a laissé des séquelles post-traumatiques, Cyril Gayssot a bénéficié d’un contrat aidé Emploi jeune en tant qu’aide-éducateur. Ces premières expériences l’ont confronté aux défis du marché du travail.
En 2007, avec Fabrice Abadia, il a co-fondé, dans les Landes, l’entreprise adaptée et solidaire FMS (Facilities Multi Services). La structure emploie aujourd’hui plus de 900 salariés, dont 65 % sont en situation de handicap, répartis sur 11 sites dans le Sud-Ouest. Ceux-ci évoluent dans cinq grands secteurs d’activités : l’ingénierie informatique, la logistique, le textile, le bâtiment et les ressources humaines. L’entreprise œuvre ainsi activement à l’inclusion et au dynamisme du territoire.
Parallèlement, Cyril occupe des activités de bénévole et de citoyen engagé, porté par la conviction que « chacun peut apporter sa contribution pour faire société… la plus inclusive possible ».
Dans ces épisodes, Cyril partage avec beaucoup de générosité sa vision de l’organisation du travail et de l’entreprise adaptée. Il explique également comment la bienveillance bénéficie au plus grand nombre au travail.
La bienveillance a-t-elle sa place dans le monde du travail ? Comment faire de la bienveillance en véritable levier de développement et d’inclusion dans l’entreprise ?
Cyril Gayssot participera au Sommet Benvivo, le 22 janvier 2025 à Bordeaux.