« On va avoir des alocos, qui sont les fameuses bananes jaunes, que l’on coupe en morceaux et que l’on passe à l’huile. On peut aussi utiliser le coleslaw caribéen, qui est fait à base de carottes, de choux, de papaye verte, mangue verte avec un peu de sauce chien et un de miel pays. » explique Thierry en détaillant les différentes spécialités qu’il propose chez RiceBoxClub.
Son restaurant offre à ses clients la possibilité de composer leur box. Même les riz sont travaillés et il en existe une variété incroyable. Chaque box varie en fonction de ce que chacun souhaite y mettre, même si le mieux reste de faire confiance au restaurateur passionné qui saura vous guider.
Toutes les Caraïbes
Selon Thierry, la cuisine caribéenne est l’une des meilleures pour la santé car elle regorge de nutriments et d’alicaments (aliments qui sont bons pour l’organisme) : « On utilise le curcuma, qui est un puissant anti-oxydant, le curry, le massalé. Le riz Kingston, que l’on propose et qui vient de la Jamaïque, est fait à base de gombo. Le gombo a des vertus fibreuses importantes, car il permet de tapisser l’estomac ».
Les spécialités qu’il propose représentent l’ensemble des Caraïbes, comme l’explique ce passionné de cuisine : « L’idée est d’associer les toppings caribéens pour pouvoir associer les saveurs de l’ensemble des Caraïbes ».
Un voyage culinaire extrêmement plaisant, généreux et solaire, à l’image de Thierry.
Le Rice Box Club : 105 avenue de Clichy, 75017 Paris