Des sucettes, des pâtes de fruits, des bonbons et des chocolats. Chez Veggies, confiserie parisienne, vous en trouverez pour tous les goûtes.
Ici, le maître mot est simple : apporter une alternative saine aux bonbons industriels. C’est la mission dans laquelle s’est lancée la famille Djaber, en 2012, dans sa cuisine familiale.
Une volonté de faire du bien
Basés à Paris, dans les souterrains, à côté du musée du Louvre, Sami et Anissa Djaber n’ont pas toujours eu que des encouragements. Au tout début, un banquier leur conseillait de plutôt vendre des burgers. Seulement voilà, les ventes ont décollé dès le lancement du magasin !
Aujourd’hui, leur boutique est placée dans une zone très touristique. Le père de Sami et Anissa est très reconnaissant de leur succès. Il a toujours encouragé leur initiative, accélérée par le diabète de type 1 de Sami.
La stévia, une plante inca millénaire
Il y a des milliers d’années, les Incas, peuple disparu d’Amérique latine, utilisait la stévia pour donner du goût à des plats. Cette plante pousse dans des conditions tropicales, mais elle connaît un grand succès en France.
Très prisée par les personnes diabétiques, elle n’a pas d’incidence sur le taux de sucre dans le sang. Malgré l’arrière résineux qui n’est pas toujours apprécié, la famille Djaber a su tirer le meilleur de cette plante pour faire de délicieux petits bonbons.