Voilà deux ans et demi que nous vivons au quotidien avec le virus du Covid-19. Or, il n’existe à ce jour pas de traitement médical connu pour soulager ses symptômes.
Selon les symptômes, les médecins vous conseilleront du repos, un paracétamol si besoin et surtout du temps, le fameux « ça va passer »… La patience n’étant pas une vertu chez nous tous, nous avons récolté les astuces de ceux qui ont contracté le virus et cherché des solutions pour réduire les symptômes.
Contre la perte d’odorat et de goût :
- Alice : « J’ai eu un Covid long, j’ai perdu l’odorat et le goût pendant six mois. Pour les retrouver, j’ai entraîné mon cerveau avec chaque aliment que je mangeais. Par exemple, je prenais une orange, je la sentais, je la goûtais et je prononçais à voix haute son nom. Si moi je ne sens pas, mon cerveau le sent quand même donc finit par reconnaître le fruit avec de l’entraînement. »
- Gauthier : « Pour retrouver l’odorat, j’ai senti de fortes odeurs – épices ou huiles essentielles – que je connaissais pour distinguer leurs odeurs progressivement. »
Contre la fatigue :
- Julien : « J’ai testé l’extracteur de jus pour avoir le plus de vitamines possible. »
- Valentin : « Un grog avant de dormir – eau chaude, citron, miel et rhum (avec modération, NDLR) et un peu de cannelle si on aime – et le lendemain matin ça va mieux ! »
Contre la fièvre et les courbatures :
- Valentin : « J’ai bu des tisanes verveine menthe froide pour hydrater mon corps. »
- Jennifer : « Faire bouillir du thym, peau d’orange, cœur de cerise, gingembre, bâton de citronnelle et des feuilles de cannabis (sans propriétés stupéfiantes et dont le THC est inférieur à 0,3%…évidemment, NDLR). Boire le tout tiède avec du miel. »
- Léa : « J’ai bu tous les jours quelques gouttes de L52 diluées dans de l’eau, et pris du magnésium, du fer et des vitamines pour être regonflée à bloc ! »
- Sarah : « La journée, j’allais marcher pour prendre l’air et me fatiguer physiquement. Ça me permettait de mieux dormir. »
Contre les migraines :
- Myriam : « Pour gérer mes migraines, j’ai fait des massages au niveau des tempes avec un mélange d’huiles essentielles de lavande vraie, menthe poivrée et gaulthérie. Ça m’a fait beaucoup de bien. »
- Catherine : « Le baume du tigre appliqué sur les tempes, ça fonctionne chez moi ! »
Attention : ces astuces ne se substituent pas à l’avis de votre médecin traitant, qu’il faut contacter dès les premiers symptômes même légers. Prenez soin de vous !