EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Covid-19 : dans les coulisses d’un vaccinodrome

D.R.

Deuxième ou troisième dose ? Pfizer ou Moderna ? Combien de temps ça dure ? Vais-je pouvoir discuter avec un médecin ? Y a-t-il des effets secondaires ? Autant de questions auxquelles tente de répondre AirZen Radio

25 minutes. C’est le temps passé par notre journaliste Olivier Montégut dans le vaccinodrome de la Porte de Versailles, à Paris. 

Tout en suivant une patiente, Marie, tout au long de son parcours vaccinal pour obtenir la troisième dose du vaccin contre la Covid-19, il a échangé avec les pompiers en charge de l’organisation, les infirmières préparatrices des doses de Pfizer et Moderna ou encore Héloïse, médecin.  

Chaque jour, ce sont près de 2 000 personnes qui font comme lui pour obtenir la dose de rappel indispensable à la mise à jour du pass sanitaire et ainsi tenter d'enrayer la cinquième vague de la pandémie qui touche actuellement la France, amplifiée par le variant Omicron. 

PARTAGER

Émissions