LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio
Solidarité

Corse : un garage solidaire pour lutter contre la précarité

En Corse, la quasi-totalité des déplacements doivent se faire en voiture. Pour lutter contre la précarité, Philippe Andréani a décidé de créer un garage solidaire à Calvi.
Le garage solidaire de Philippe Andréani
© Philippe Andréani
Journaliste

Pas de métro, des bus qui ne peuvent pas couvrir tout le territoire et une augmentation considérable du prix de la vie. Ce sont les raisons principales qui ont poussé Philippe Andréani a créé le garage solidaire de Calvi. 

C’est un avantage pour les clients mais aussi pour les personnes en voie de réinsertion. La validation d’un dossier prouvant la précarité et le besoin du client est nécessaire pour profiter des tarifs du garage solidaire corse.

Une précarité notable dans le domaine des transports 

Les employés qui font le garage solidaire sont aussi dans une optique bienveillante. “Nous recrutons des personnes en voie de réinsertion. Certaines d’entre elles reviennent de loin et c’est très humanisant finalement comme métier”, confie Philippe Andréani. 

“Chez nous, on sait que le moindre trajet est long et compliqué. Il n’y a pratiquement pas de transports en commun. Il y a du mouvement, certes, mais concrètement c’est difficile. Et principalement avec l’inflation. C’est devenu très difficile pour les plus précaires de se déplacer en Corse. C’est pour lutter contre cette précarité que nous avons créé le garage. Nous travaillons en étroite collaboration avec Corse Mobilité ainsi qu’avec la Collectivité de Corse”, indique le propriétaire du Garage Solidaire de Calvi. 

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur