Karine Bordeaux a un parcours pour le moins atypique. Après plusieurs années dans la communication, elle a décidé de quitter les bureaux pour s’installer à la montagne, à Porto Vecchio, en Corse. Avec son mari, ils ont créé le parc aventure Via Ferrata et enfin le Cocoon Village.
Avec ce concept, ils proposent une expérience au milieu d’une nature préservée avec une vue sur tout l’extrême sud de l’île. “Un des principes du lieu est l’aspect écologique. Vous avez à votre disposition des repas fournis par un traiteur local, on vous amène de l’eau pour prendre la douche et, pour certaines bulles, vous pouvez même redescendre en tyrolienne !” explique Karine Bordeaux.
Chaque nuit est différente”
Posés, accrochés ou suspendus, les Cocoons sont des chambres tout équipé et respectueuses de l’environnement, au milieu de la chaîne de montagne corse.
Le fait d’être accroché sur une falaise expose aux différentes intempéries. En été, lors de la nuit des étoiles, le ciel, parfaitement dégagé, permet de découvrir les étoiles et la voie lactée. En hiver, quand les brouillards se confondent avec la forêt, les visiteurs peuvent s’abriter sous la couette dans l’éco-bulle.