En Corse, à une heure d’Ajaccio se situe le Taravu. Et c’est dans sa région, au milieu des montagnes, que Bastien Caraccioli a trouvé la paix en enchainant les trails à la suite de son accident de voiture, en 2017.
“Avant mon accident, je n’avais jamais fait de course. C’est véritablement à la suite de ça que je me suis investi dedans. À la base, c’était vraiment pour sortir et éviter les mauvaises pensées. Cela m’a permis de me reconstruire véritablement. C’est d’ailleurs devenu le cœur de nos actions : faire. Même si ça ne va pas, il faut faire, il faut avancer et c’est grâce au sport et à mes proches que je m’en suis sorti. Aujourd’hui, l’association qui est née en 2021 est aussi une manière de les remercier, en les prenant à mes côtés lors des trails que je fais en Corse et ailleurs. Mais l’association vise surtout à mettre en avant des petites régions de Corse et aller à la rencontre des jeunes dans les établissements scolaires. Je souhaite surtout sensibiliser à l’importance du sport”, explique le président et fondateur de l’association l’Attrape rêve.
“Au début, j’ai simplement acheté une paire de baskets pour faire des tours de stade. Alors, c’était 2 et 5 kilomètres à la base, mais ensuite c’est devenu 10 puis 20, 50, 66 pour finalement créer mon association”, confie Bastien Caraccioli.
Aujourd’hui reconnaissant, il compte attaquer le marathon de la capitale suédoise avec humilité.