Marcher contre le cancer du sein. À presque 20 ans, Corentin Huber est parti il y a pile deux semaines pour l’aventure dont il rêvait. Il s’est élancé depuis Ribeauvillé, dans le Haut-Rhin, pour une marche de 700 km. Il n’est pas seul dans son aventure puisqu’il la réalisera avec sa vache, Modestine, une génisse de 2 ans, et son grand-père André.
Une aventure de 60 jours qui devrait s’achever, si tout va bien, le 22 septembre prochain à Gentioux-Pigerolles, dans la Creuse. Là-bas, il participera à un rassemblement de traction bovine, l’une de ses grandes passions. Sa marche se veut engagée puisqu’il la réalise au profit de la lutte contre le cancer du sein en récoltant des dons. La grand-mère de Corentin et sa voisine ont été touchées par cette maladie. Il paraissait donc important à ses yeux que ce projet soit engagé. Pour parcourir ces 700 km, ils passeront notamment par de petits chemins et autres pistes cyclables.
En raison des fortes chaleurs, ils privilégient le matin et le soir pour se déplacer. Le trio espère parcourir plus de 10 km par jour. Pour les accompagner, toute une logistique a été mise en œuvre pour réaliser cette marche dans de bonnes conditions. Modestine, elle, est équipée de sabots sur mesure pour plus de confort. Chacun peut réaliser un don ici.