Coralie Ducher est davantage connue pour sa carrière de footballeuse. Mais, du 6 au 13 juillet derniers, c’est plutôt avec son vélo que l’ancienne professionnelle s’est illustrée. Avec une amie, elle a traversé le Danemark du Nord au Sud en sept jours. Ce périple avait pour but de récolter des dons à destination des hospices civiles de Lyon et notamment de l’hôpital Femme, mère, enfant.
L’argent récolté servira notamment à terminer un projet de Jardin des sens. Il s’agit d’un espace de 1600 m² aménagé pour accueillir les patients et mobiliser leurs capacités motrices et cognitives. Intégrant des ateliers pédagogiques, il offrira un espace propice à la guérison des patients suivis.
Cette aventure lui a également permis de mettre en avant le sport santé et le dépassement de soi. Les deux femmes ont ainsi parcouru plus de 100 km par jour à vélo pour dépasser leurs limites. Elles espèrent que ce genre de défi inspirera un maximum de personnes. Coralie est d’ailleurs passionnée de cyclisme. Elle a découvert ce sport à l’arrêt brutal de sa carrière de joueuse, suite à une importante blessure au genou. Selon elle, le cyclisme est le sport parfait pour une reprise et une pratique en douceur. Le tout, en pouvant admirer la nature. La cagnotte est toujours ouverte et les dons encore possibles ici.