Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
La pilule du lendemain gratuite pour toutes
La pilule du lendemain va devenir gratuite pour toutes les Françaises, a annoncé le ministre de la Santé, François Braun, dans une interview au journal “20 Minutes”. D’abord réservée aux jeunes filles mineures, puis gratuite pour les femmes jusqu’à 25 ans, elle sera accessible gratuitement à tout âge. Le dépistage des infections sexuellement transmissibles sera également gratuit et sans ordonnance jusqu’à 26 ans. Ces mesures seront inscrites dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2023.
Véhicules : bientôt la fin de la vignette verte
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé, ce mercredi, la disparition à partir de 2023 de la vignette verte. Une demande exprimée depuis de nombreuses années par des compagnies d’assurances. Cette mesure va permettre d’alléger les coûts mais aussi d’économiser du papier, puisque la vignette d’assurance représente chaque année près de 50 millions de documents envoyés aux assurés. Le document sera désormais entièrement informatisé grâce au fichier des véhicules assurés.
Les start-up se portent bien
Le chiffre d’affaires des start-up française a progressé de 23% entre 2020 et 2021, selon le baromètre 2022 de France Digitale et EY. Près de quatre entreprises interrogées sur dix estiment même que leurs revenus vont doubler en 2022.
La Rochelle fait rêver les Français
La ville de La Rochelle est la ville où les Français rêvent de déménager, d’après un sondage annuel d’OpinionWay pour l’Officiel du déménagement. Elle est suivie par Bordeaux, Annecy et Biarritz, qui se partagent la deuxième place. Vannes et Aix-en-Provence se retrouvent quant à elles sur la troisième marche du podium.
Comment assister aux JO de Paris ?
Une date à retenir pour assister aux JO de Paris : le 15 février 2023, jour où les premiers billets seront mis en vente. Avant, il faudra s’inscrire sur paris2024.org, entre le 1er décembre et le 31 janvier, pour pouvoir participer aux tirages au sort. Des packs pour plusieurs disciplines seront dans un premier temps proposés, avant la mise en vente, en mai, des billets à l’unité.