Généralement, pour les fêtes de fin d’année, c’est plutôt la tradition qui compte. Dinde aux marrons, foie gras ou encore saumon fumé… Mais ça, c’était peut-être avant. Car selon un récent sondage Opinion Way, 22% des Français disent qu’ils pourraient se laisser tenter par une pizza pour le repas de Noël et des fêtes de fin d’année. Le chiffre grimpe même jusqu’à 30% chez les plus jeunes.
Sur le podium des pizzas plébiscitées, on retrouve la 4 fromages, la savoyarde et la Régina. La Margherita, quant à elle, n’est citée que par 21% des sondés et se retrouve en fin de classement.
Exit donc la cuisine traditionnelle comme la dinde aux marrons ? On a posé la question au pape de la pizza napolitaine, Julien Serri, cuisölo, fondateur de Magna la pizza, à Paris, et vice-champion de France de pizza Due. Pour lui, on peut très bien faire vivre la tradition et la pizza. En créant, par exemple, une pizza festive, au saumon ou encore au foie gras par exemple.
Mais ce qui doit avant tout primer à ses yeux, c’est la qualité des produits et surtout la simplicité. Une bonne Margherita – même si elle se retrouve en fin de classement – pourrait d’après lui se retrouver sur les tables de nos repas de Noël. Le plus important est d’apporter sa touche personnelle et sa créativité. Alors, prêt à vous lancer ?