“L’intérêt est avant tout de se concentrer sur la personne et son ressenti, il ne faut jamais se priver, faire un régime drastique”, indique Dominique Maisetti. Cette conseillère en nutrition, basée en Corse, prône la bienveillance dans l’alimentation.
“Après une prise de poids ou encore une grosse fatigue ou simplement pour mieux se sentir. Il y a plusieurs raisons pour venir me voir, mais je souhaite que les gens comprennent qu’à tout moment c’est rattrapable. Il y a une solution adaptée à toutes les personnes et leurs besoins. Même lorsque je vais accompagner un client qui a envie de se faire plaisir, je dis tant mieux. Je déconseille les régimes, tout est une question d’équilibre. Il faut apprendre à s’écouter”, explique la conseillère en nutrition.
Bien manger pour se guérir ?
Dominique se sent très proche de l’alimentation intuitive. Elle va pousser son “client” à écouter ses besoins, ce dont il a véritablement besoin et pas nécessairement ce dont il pense avoir besoin. À l’inverse des régimes drastiques, Dominique tend vers l’alimentation positive.
C’est durant sa maladie que Dominique Maisetti a entendu l’intérêt de mieux consommer pour aller mieux. “J’avais une pathologie digestive rare et la bonne nutrition m’a aidée. Je ne dis pas que ça m’a guérie, mais ça m’a aidée sans aucun doute”, confie Dominique.
Également présente sur les réseaux, son travail comprend aussi beaucoup de communication. “Aujourd’hui à cause de la malnutrition, c’est à n’importe quel moment que l’on peut se tourner vers l’alimentation saine”, ajoute Dominique Maisetti.