En 20 ans, l’Université Hommes-Entreprises est devenue LA référence des décideurs qui s’interrogent sur la question du sens. Sa 28e édition, placée sous le signe de « l’audace », propose à nouveau un programme de conférences exceptionnelles, qui seront données les 24 et 25 août, au château Smith Haut Lafitte, à Martillac, près de Bordeaux.
Cette année, pour la première fois, il sera possible de suivre ces conférences n’importe où dans le monde, en visio. Et si toutes les places pour se rendre physiquement à l’université ont déjà été vendues, il est encore possible de s‘inscrire pour y participer en ligne.
Une édition sur le thème de l’audace
Aurait-on construit la Tour Eiffel en suivant le principe de précaution qui prévaut aujourd’hui (comme nous l’a encore montré la dernière crise sanitaire) ? Comment conjuguer sécurité et innovation ? Peut-on répondre aux nombreux défis climatique, économique, social, tout en retrouvant le chemin de l’audace ? Autant de questions auxquelles répondront les intervenants pendant deux jours.
Pendant ces deux jours, dix intervenants prestigieux prendront la parole autour du thème de l’audace, parmi lesquels le journaliste Franz-Olivier Giesbert, le PDG de la Camif Emery Jacquillat, l’athlète Marie-Amélie Le Fur, l’économiste Philippe Dessertine ou encore Vincent Lindon.
Acteur et réalisateur engagé, ce dernier représentera l’association bordelaise Un Rien C’est Tout, qui agit concrètement pour le droit et la dignité, l’enfance, la santé et l’environnement, et à laquelle sera versée une partie des bénéfices de cet événement.
L’université Hommes-Entreprises, dont est partenaire AirZen Radio, est organisée par le CECA, spécialiste en communication et formation.
Pratique.
Toutes les places physiques ont d’ores et déjà été vendues, mais l’inscription à la version digitale, elle, est encore discponible et donne accès à 100 % des conférences en direct ou en replay durant trois mois.