Les concours de pitch permettent aux entrepreneurs de montrer leurs idées devant un jury composé d’experts, de partenaires financiers et d’autres professionnels. Chaque participant a ainsi la chance de présenter son projet de manière claire et convaincante. Ceci est un bon exercice pour améliorer ses compétences en communication. En plus de la compétition, ces événements sont l’occasion de recevoir des retours utiles et des conseils pour peaufiner leurs projets.
“Ces concours offrent une plateforme unique pour les entrepreneurs qui cherchent à faire entendre leur voix et à valoriser leur projet. Ils sont l’occasion de passer de l’idée à l’action”, explique Joris Blombo, directeur territorial adjoint à Paris de l’ADIE. Les concours incluent également un soutien personnalisé. Les conseillers de l’ADIE aident en effet les candidats à préparer leur présentation et à mieux structurer leurs idées.
Des histoires de réussite inspirantes
Les concours de pitch de l’ADIE ont déjà donné naissance à de nombreux projets. Plusieurs entrepreneurs qui ont participé à ces événements ont en effet réussi à concrétiser leur idée. Les témoignages de ces entrepreneurs montrent également l’impact positif de ces concours sur leur confiance en eux et leur capacité à communiquer. Ils apprennent en effet à défendre leur projet et à mettre en avant leurs compétences.
Les concours de pitch ont lieu tout au long de l’année dans plusieurs villes en France. Rendez-vous sur le site Internet de l’ADIE pour connaître les prochaines dates.