LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Disponible en DAB+. Comment écouter AirZen Radio ?

Les concerts sous hypnose, une expérience unique

Geoffrey Secco est saxophoniste et a lancé, en 2015, les concerts sous hypnose. Il revient avec un nouvel album, « Au-delà », et de nouvelles dates pour voyager à la rencontre de vos sens.

Journaliste

« Musique et spiritualité sont liés », sourit Geoffrey Secco. Le saxophoniste, qui a lancé en 2015 le concept des concerts sous hypnose, s’est confié au micro d’AirZen Radio, sur la terrasse d’un café parisien du 12ème arrondissement.

La quarantaine élégante, le musicien a fait ses débuts dans la musique à l’âge de 6 ans. Il a découvert le saxophone mais a très vite été inspiré par les enseignements de l’un de ses professeurs qui lui a parlé de spiritualité, de chamanisme et d’hypnose.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

« Le public est entré en transe »

Après avoir tourné avec de grands artistes comme Patricia Kaas, Pascal Obispo et Yannick Noah, il a décidé de donner plus de sens à sa carrière et à son art : « Suite à un séjour en Australie, en 2013, je raconte à mon retour mes rencontres lors des concerts… et le public entre dans une sorte de transe… Je cherche donc à aller plus loin et pars au Pérou, m'initier avec des chamanes aux rites sacrés et millénaires », se souvient Geoffrey .

À son retour en France, le saxophoniste fait part de ses découvertes spirituelles à ses musiciens et lance son premier spectacle sous hypnose : le voyage du héros.

L’expérience symbolique de la mort imminente

Aujourd’hui, il revient avec un nouvel album, « Au-delà ». Son concert propose une sorte de voyage initiatique musical, intellectuel et même spirituel. Certains spectateurs apprécient simplement les notes de l’orchestre, aux consonances ethniques, et écoutent la voix de Geoffrey, tandis que d’autres vivent l’expérience avec beaucoup plus d’intensité.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

« Je leur parle, je respire avec eux, je leur demande de vibrer au rythme de la musique », raconte le musicien qui organise ses mélodies selon les 16 étapes de l’expérience de mort imminente telle que décrites par le chercheur américain Raymond Moody.

L’idée est de recréer, dans un état hypnotique et de façon tout à fait symbolique, « ce que l’on imagine être l’après-vie », explique Geoffrey : un état d’amour inconditionnel, un sentiment de plénitude, de paix intérieur et de pardon.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur