Mari- Eve Corre utilise souvent dans ses formations l’impact et la puissance des histoires pour faire passer ses messages. Elle nous partage comment la dimension émotionnelle des mythes et des comtes résonne en nous. Elle nous permet de mémoriser plus facilement les messages que portent en eux les comtes et les mythes.
C’est la raison pour laquelle elle transmet les enseignements de ces histoires avec autant d’attention et de cœur.
Des récits instructifs et révélateurs
Le mythe de Sisyphe, par exemple, en est une démonstration probante. Celle de la capacité que nous pouvons tous avoir à être actrice et acteur de nos vies. À trouver ou retrouver de la motivation et de l’engagement dans nos activités. Par exemple, en sachant y mettre du sens. Ou, à défaut, de trouver le sens des tâches, en travaillant comme Sisyphe avec ténacité et discernement au comment les réaliser mieux.
Dans le même esprit, les récits racontés avec pédagogie et nuances permettent d’apprécier des solutions. Les mêmes solutions indiquées de but en blanc seraient entendues comme des directives ou des préconisations arbitraires.
Marie-Eve Corre nous partage également comme exemple l’histoire d’une dame qui porte chaque jour deux gros pots pour aller chercher de l’eau. Et l’un des deux est fissuré. Il laisse donc au retour s’échapper des gouttes sur le sol et s’en trouve très désolé auprès de la dame. Alors, elle le rassure en lui expliquant que, grâce à lui, elle peut arroser chaque jour les graines de fleurs. Cela parce qu’elle les a plantées tout le long de son chemin. Nous pouvons donc tous, au travail comme à la maison, accepter nos faiblesses et nos blessures car elles peuvent être utiles à d’autres. Ou à certaines occasions. Il faut juste les identifier.
Marie-Eve Corre – 06 22 63 55 30